Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Comment apprendre à coder avec les MOOC web ?

Avec l'arrivée des MOOCS , nous avons à présent la possibilité de nous former sur à peu près n'importe quel sujet. Il sont même de plus en plus utilisé pour apprendre à coder, vous trouverez dans cet article (...)

31.03.2016

Les MOOCs: les nouveaux outils pour apprendre à coder

Avec l’essor du numérique, le nombre d’entreprises étant à la recherche de développeurs ne cesse de grandir. Les grandes entreprises comme les startups sont toutes en quête d’une équipe technique capable de construire un site et/ou une app qui les propulsera au sommet. Devant le nombre croissant d’opportunités, beaucoup de personnes se tournent vers la programmation informatique. Que cela soit pour une reconversion professionnelle ou par simple curiosité, les formations académiques type le Wagon & Simplon ou onlines comme les Moocs fleurissent. Ces derniers constituent une première approche idéale pour apprendre à coder.

Les MOOCS Web les plus utiles pour débuter le code

Parmi les MOOC web les plus connus, on retrouve évidemment Open Classroom qui est devenu un incontournable. Grâce aux tutos d’Open Classroom, chacun peut donc apprendre à coder à son rythme. Cette plateforme web est parfaite pour débuter sur HTML, PHP et  MYSQL. Pour ceux qui souhaitent aller un peu plus loin dans l’apprentissage et qui maitrise la langue de Shakespeare, rien de mieux que d’aller sur l’app d’Udacity. Grâce à elle vous pouvez y suivre les cours de code décomposés en modules avec un test final pour valider vos acquis.

Les MOOCS orientés Big Data

Si vous avez un niveau un peu plus avancé et que vous souhaitez vous orienter vers le Big Data. Il est nécessaire que vous maitrisiez le langage Python. Rien de mieux que d’étudier les MOOCs d’Udacity et de Codeacademy.

Une fois que Python n’aura plus de secret pour vous, vous pourrez rentrer dans le vif du sujet avec les MOOC sur la Data science qu’offre Coursera par exemple ou vous rendre sur http://datasciencemasters.org/.

Vous l’aurez compris, avec les MOOCs nul besoin de se déplacer pour apprendre à coder :)
Articles et jobs de reve

Retournez votre appareil