Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

4 Compétences indispensables pour les développeurs web

Aujourd'hui les meilleurs développeurs ne se contentent plus d'être des as du code, ils maîtrisent des compétences qui font d'eux des individus ultra complets et indispensables au sein de l'entreprise.

05.09.2016

Des connaissances techniques

Les connaissances techniques font évidemment partie des compétences indispensables dans le CV d'un développeur web.  La connaissance des langages de programmation (PHP, JAVA, Ruby...), du matériel, des  systèmes d'exploitation et d'autres terminologies liées à l'informatique relèvent des compétences techniques. Les compétence techniques d'un développeur sont constamment évaluées et testées par ses dirigeants ainsi que ses collègues de travail. Rester à jour, en s’informant des dernières tendances technologiques est crucial pour un développeur. Celui-ci doit acquérir les compétences techniques qu'il trouve intéressant afin de maximiser sa valeur sur le marché. Cependant même s’il est bon de se spécialiser, un développeur doit également rester flexible et apprendre à maîtriser de nouveaux outils et nouvelles technologies.

Une vision business

Beaucoup de développeurs négligent souvent l'importance de la vision business. Tous les développeurs  qualifiés peuvent développer des sites, applications et logiciels, mais un très bon développeur est celui, qui en dehors de la maîtrise des compétences, comprend également la finalité commerciale. Cette compétence particulière  peut être considérée comme un paramètre important lorsqu’il s’agit de distinguer un bon et  excellent un développeur. Chaque produit doit être conçu en gardant à l'esprit les exigences du client et la vision business.

Une soif d’apprendre

Le secteur informatique est en constante évolution et les langages sont amenés à subir de nombreuses modifications. Un développeur habile doit être curieux et avoir soif de connaissances pour être toujours au fait des nouvelles tendances pour améliorer son ensemble de compétences. Ceci est seulement possible quand vous avez une réelle passion pour le développement. Seul un professionnel passionné et motivé par  l’apprentissage de nouvelles compétences observera une progression fulgurante. Google peut vous donner un coup de main dans votre apprentissage en vous fournissant l'accès à des tutoriels utiles, des livres, des articles ou autres. Une bonne façon d'apprendre les meilleures pratiques de développement est de s'inspirer des travaux de développeurs expérimentés. Les recommandations et expériences d'experts sont souvent partagées sur un certains nombres de sites Web (Github ou stackoverflow par exemple),  forums de développeurs ainsi que certains blogs.

Des compétences en communication

Les compétences en communication (orale et écrite)  sont devenues  essentielles dans presque tous les domaines aujourd'hui. Les développeurs doivent être en mesure d'exprimer clairement les informations et besoins à leurs clients et à d'autres collègues. Il est également nécessaire d’être capable de travailler en collaboration avec eux pour obtenir des résultats. La communication écrite est  très importante puisque toutes les documentations, rapports, cahiers des charges sont exprimés noir sur blanc. Être capable de transmettre ses idées est sans aucun doute essentiel pour tous les professionnels. Un grand nombre de développeurs qualifiés ne reçoivent pas la reconnaissance pour leur travail seulement parce qu'ils ne parviennent pas à établir une bonne communication avec leurs collègues. Un bon développeur  doit donc maîtriser l’art de la communication.
Articles et jobs de reve
Technique

Développeur Front End #HTML #Javascript @Marseille - Création de pôle

Marseille, France

​Spécialisée dans les solutions digitales sur mesure, cet acteur met réellement son expérience au service des entreprises. Le rejoindre, c’est (...)

CDI Agency 30 à 35 k€

Retournez votre appareil