Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

5 Conseils pour réussir ses premier jours en entreprise

Vos premiers jours en entreprise sont cruciaux. En effet, vous n'aurez l'occasion de faire bonne impression qu'une seule fois. Voici quelques tips pour vous montrer sous votre meilleur jour dès le début !

21.06.2016

N’hésitez pas à poser des questions

Personne ne s’attend à ce que vous résolviez tous les problèmes de l'entreprise lors de  vos premiers jours. Donc relax ! Il est primordial que vous posiez toutes les questions nécessaires pendant vos premières semaines dans l’entreprise. N’hésitez pas à demander de l'aide auprès de vos collègues si besoin est. Rappelez-vous qu'il est préférable de poser les bonnes questions avant de vous lancer et de faire les choses correctement dès le premier coup, plutôt que de gaspiller votre énergie et votre temps à tout recommencer.

Soyez Pro actif

Pendant vos premiers jours en entreprise,  on vous attribuera généralement des petites tâches pour vous permettre de vous mettre dans le bain.  Une fois que vous avez terminé ce que l’on vous a confié au départ, n’hésitez pas à prendre des initiatives et à demander d’autres missions. Quoi qu’il en soit, ne vous ne vous reposez pas sur vos lauriers et essayez d’en faire toujours plus. Cela témoignera de votre grande motivation et de votre implication dans l’entreprise.

Soyez Ponctuel

Être à l'heure est une chose qui est naturellement attendu de la part de votre employeur. Lors de votre premier jour en entreprise il est recommandé d’arriver un peu plus tôt que vos collègues de travail pour faire une bonne impression. Anticipez le temps de trajet et prévoyez suffisamment de temps pour éviter les bouchons pour arriver avec 10-15mn d’avance.  Assurez-vous aussi d'être l'une des dernières personnes à quitter le bureau les premiers jours. Cela vous permettra d’avoir une meilleure idée de la culture de l’entreprise.

Prenez des notes

À moins que vous ayez une mémoire photographique, il est essentiel de prendre des notes sur tout ce qui vous paraît utile, comme les règles au sein de la startup. Même si cela vous paraît inutile et ennuyeux, il est important de participer à toutes les réunions qui visent à faciliter votre intégration. Il n’y a rien de pire qu’une  personne qui pose plusieurs fois la même question sur un même sujet. Un tel  comportement témoigne d'un manque d'attention aux détails.

Avoir une attitude positive

Rien de mieux que d’adopter une attitude positive dès le départ. Faites preuve d’enthousiasme, cela montrera que vous êtes ouvert aux autres, cela facilitera les échanges au sein de l’entreprise. Dernier point, vous devez toujours laisser vos problèmes extra-pro à la maison.
Articles et jobs de reve
Technique

Développeur PHP #NodeJS #MongoDB @Éditeur (H/F)

Lyon, France

Développeur backend curieux de NodeJs, de MongoDB et d’AngularJS ? Cet éditeur vous propose de passer à la pratique !

CDI Publisher 28 à 35 k€

Retournez votre appareil