Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

5 startups pour les fans de football

En cette période de coupe du monde, le ballon rond monopolise toute l’attention. Certaines startups ont décidé de surfer sur la vague et proposent tout un tas de produits et services à destination des aficionados de (...)

28.06.2018

1) Monpetitprono

C’est l'application incontournable chez les amateurs de foot. Tout juste sorti pour la coupe du monde en Russie, monpetitprono est la référence des pronostics entre potes. L'équipe de monpetitgazon (MPG pour les puristes) a créé une plateforme dédiée aux pronostics pour le mondial. Le concept est plutôt simple, chaque personne peut créer une ligue et inviter ses amis dans celle-ci. Il ne reste plus qu'à prédire les résultats des 64 matchs de la coupe du monde et le tour est joué. Le tout a été gamifié à l'aide de badge pour rendre monpetitprono encore plus ludique.

 

2) Super Football Club

Marre de regarder les matchs de votre équipe préférée tout seul à la maison ?  Super FC va vous enlever une grosse épine du pied. Ce site vous indique gratuitement où voir le match de votre choix dans un bar ou même chez un autre supporter. Tous ces lieux sont ensuite notés et commentés par les supporters. De plus, Super Football Club vous permet de chater en live avec d'autres fans grâce leur système de messagerie instantanée. Pratique pour se chambrer mutuellement. So Foot a même investi dans la startup ! Les journalistes du magazine publient régulièrement du contenu sur les matchs à voir.

3) Mycoach

La startup My Coach a créé une application à destination des coachs des clubs de football.  Grâce à celle-ci les entraîneurs de football amateur peuvent gérer les effectifs, les données personnelles des joueurs, gérer leurs tactiques, les convocations aux matchs, ainsi que les statistiques individuelles et collectives. Un assistant virtuel dernière génération qui a pour vocation de devenir la plateforme de référence des éducateurs et des dirigeants du football français !

4) Botline Technology

Bot Line Technology est le premier chatbot Messenger pour les fans de football en France. Lancé au début de l'année 2018, Bot Line Technology fournit des résumés quotidiens de l’actualité foot, permet de consulter les classements des championnats européens, propose des sondages, des mini-jeux et des concours. Une encyclopédie du football 2.0 !

5) Tonsser

C'est assez simple, Tonsser c'est le LinkedIn du ballon rond ! L’application est un réseau social créé essentiellement pour les jeunes pratiquant le football en club. Le joueur crée son profil et peut ainsi avoir un réel suivi de ses performances et de sa carrière. D’année en année, il peut changer de club, de division et comme un pro. L’application enregistre le calendrier de la saison et lorsqu'une équipe en rencontre une autre, l’utilisateur peut à la fin du match y rentrer les statistiques, indiquer s’il a marqué un but ou délivré des passes décisives. L’application lui décerne aussi une note et il a la possibilité de voter pour les trois joueurs de son équipe qu’il considère comme « hommes du match » . Les données sont croisées pour qu’il y ait le moins de triche possible. Tonsser permettra, à terme, aux clubs de foot amateur & pro de pouvoir recruter des joueurs sur la plateforme grâce à toutes les datas disponibles. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Linkedin pour ne rater aucun de nos articles !
Articles et jobs de reve
Technique

Account Manager

Paris, France

Un poste en Account Management SANS PROSPECTION dans le secteur de l'immobilier ! Optique de partenariat pure et dure :)

CDI Start-up 35 à 45 k€

Retournez votre appareil