Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

6 outils géniaux pour augmenter sa productivité

C'est pas tout de trouver un job de fou, il faut aussi savoir le garder !

22.11.2018

Tu as trouvé un super job grâce à Urban Linker ? Bravo champion(ne) ! Comme on a légèrement tendance à s’attacher à nos candidats, on s’est demandé comment on pourrait t’aider à rester au top après avoir intégré ton nouveau poste. Pour ce faire, on t’a dégoté 6 outils pour augmenter ta productivité en entreprise. Le but, c’est de te permettre d’épater la galerie en introduisant de nouveaux produits dans ton open space, et de montrer à tous tes collègues que toi aussi tu es au courant des derniers life hacks pour être le nec plus ultra de la productivité. You’re welcome ! 

Slack

Adieu les emails entre collègues, les « tu me mets en copie ? », les minutes, heures, JOURS ENTIERS passés à lire et relire les mêmes informations… Désormais la communication en entreprise se fait via Slack : un outil de messagerie instantanée très pratique, où l’on peut créer des canaux de conversation pour chaque dossier en cours, partager des fichiers, envoyer des petits smileys rigolos… Ca te rappelle MSN Messenger ? C’est normal, mais c’est bien plus ergonomique. Bon OK, il manque les wizz. Mais finalement, ça nous pourrissait tous la vie non ? 

Cleanfox

Pour rester dans les emails, Cleanfox te permet de rapidement nettoyer ta boîte mail de tous les spams et autres emails inutiles que tu reçois encore (exemple : les 25 newsletters auxquelles tu t’es abonné en te disant que ce serait bien pratique, mais tout le monde sait que tu n’en lis aucune). En plus de faire un grand ménage dans ta boîte mail, tu sauves la planète ! Comment donc, me diras-tu ? Eh bien sache que pour atteindre son destinataire, chaque email passe par les serveurs de plusieurs data centers, qui consomment un max d’énergie. Résultat : bilan carbone très très mauvais. Alors sois gentil, sauve un arbre. 

Trello

Si comme moi tu aimes faire des to-do lists pour y voir plus clair au boulot (ou dans ta tête), tu peux rester au format papier, OU BIEN tu peux passer au digital et te mettre à Trello, un outil de gestion de projets très performant qui te permet aussi bien de préparer ton voyage en Grèce (ou ailleurs, hein) que de bosser sur un projet bien hard au boulot. Le plus : tu peux partager tes to-do lists avec tes collègues qui peuvent les modifier à leur tour. On vit vraiment une époque formidable. 

Pocket

Pocket fait partie de ces petits outils qui ne payent pas de mine comme ça au premier abord, mais qui finalement te font gagner un temps fou. Le concept ? Tu peux sauvegarder n’importe quelle page, image, article, vidéo trouvé sur le net, et les classer directement dans des dossiers en utilisant des tags. Je te vois venir : « Eh mais Pocket, c’est comme les mettre dans sa poche » ! Oui, mais non, c’est mieux. 

Koober

Je sais qu’au fond de chacun d’entre nous sommeille un Zuckerberg en puissance, mais soyons honnête : dormir c’est bien aussi. Koober l’a bien compris, et te propose des résumés (en environ 20min) de la plupart des livres que tout entrepreneur se doit d’avoir lu, en version papier ou audiobook. Pourquoi ne pas profiter de tes longs trajets de RER pour apprendre des choses ? 

Silent Space

Et enfin last but not least, je m’attaque ici à un problème de taille : l’open space. Petit privilégié des startups, il a de très bons côtés : échanges facilités, entretien du team spirit, batailles de nerf… Mais (car il y a un mais) il faut bien avouer que parfois, un peu de calme te permettrait d’être bien plus efficace. Plusieurs options : soit tu hurles à tes collègues de se taire (mais en période d’essai, on ne recommande pas), soit tu présentes à ton boss Silent Space, un petit bijou de technologie qui crée un champ de protection autour de toi (enfin presque), diminuant ainsi le bruit des potins, des rires gras, bref des trucs qui ne t’aident pas vraiment à mieux bosser.


That’s all, folks ! N’hésite pas à revenir par ici régulièrement, d’autres outils te seront présentés dans un futur très proche… (mais quel teasing !) 
Articles et jobs de reve
05.10.2016
Marketing

Traffic Manager

Paris, France

Star de l'acquisition, rejoins cette solide Start up au projet plus que prometteur !

CDI Start-up 45 à 55 k€

Retournez votre appareil