Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Comment créer un portfolio de développeur web génial ?

Même si la demande concernant les développeurs web reste forte, la compétition peut être intense, il devient alors essentiel de se démarquer. C'est pourquoi votre portfolio de développement est primordial !

12.05.2016

Développez une spécialité

Il peut être tentant de mettre en évidence un large éventail d'expériences afin que vous puissiez attirer n’importe quel recruteur. Néanmoins agir ainsi peut, au final, vous desservir. En effet, il paraît plus judicieux de se concentrer sur la mise en avant de projets similaires à ceux sur lesquels vous souhaitez travailler. Vous pouvez également vous positionner sur des secteurs spécifiques pour  montrer une expertise dans un domaine particulier. Cela vous permettra de capter les bons employeurs qui seront davantage tentés de faire appel à vous qu’à vos concurrents.

Misez sur vos différences

Pour créer votre portfolio, il est impératif de vous demander ce qui vous différencie des autres développeurs web. Est-ce le fait de coder sur des langages peu répandus ? De travailler sur des projets sexy ? Votre expertise sur un créneau spécifique ?  Ou peut-être votre approche originale quand vous vous lancez sur un nouveau projet. N’ayez pas peur d’étaler vos points de différenciation dans tous les aspects de votre site.

Sélectionnez vos meilleurs projets

Imaginez votre portfolio de sites web comme un album avec vos meilleurs hits. De nombreux projets pourraient figurer dans celui-ci, mais il y en a qui ont une valeur bien plus importante que les autres. Soyez vraiment consciencieux dans la sélection de vos projets, et affichez seulement ceux qui seront les plus pertinents aux yeux de votre futur employeur.

Faites vous recommander

Les employeurs veulent se faire une idée du travail que vous pouvez réaliser au sein de leurs entreprises. N’hésitez pas de demander à vos anciens collègues, clients et supérieurs de témoigner de la qualité de votre travail. Demandez des recommandations sur LinkedIn si possible et tirez parti de ce contenu sur votre site, ce qui aura un double impact.

Mettez un call to action

Les développeurs web vont souvent créer un portfolio fantastique, tout en oubliant d’insérer un call to action sur leur site. Cela peut vous pénaliser énormément ! Alors un conseil : mettez un bouton « Recrutez-moi » ou «Demander un devis» si vous êtes freelance. Vous pouvez également mettre un call to action de type "Voir mon travail récent". Quoi qu'il en soit, ne laissez pas un recruteur potentiel à la fin de la page sans une étape suivante claire ou un bouton pour vous contacter.
Articles et jobs de reve

Retournez votre appareil