Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Comment rechercher un emploi sur Twitter ?

Grâce aux réseaux sociaux, nous avons d'innombrables moyens pour chercher un job. Les réseaux sociaux pro comme LinkedIn sont parmi les plus utilisés, mais il est désormais de plus en plus courant de rechercher un (...)

04.02.2016

Pourquoi Twitter ?

Twitter n’est pas le premier réseau social auquel nous pensons lorsque nous recherchons un emploi, mais il a des avantages certains par rapport aux autres platesformes sociales. L'absence de barrières pour se connecter avec des leaders d'opinion en est une parfaite illustration. 
  • Le fait que Twitter soit un réseau social ultra accessible facilite la mise en valeur de vos talents, votre personnalité et de vos centres intérêt. Les recruteurs peuvent ainsi se faire une idée plus précise de qui vous êtes, et si vous pouvez correspondre à leur entreprise.
  • Twitter permet de vous connecter avec des gens et des entreprises que vous ne connaissez pas, ce qui est beaucoup plus difficile à faire sur des plateformes telles que Facebook et LinkedIn.
  • Il est plus facile et plus commode pour un recruteur de répondre à votre tweet que de décrocher le téléphone. Twitter facilite les  échanges rapides.
  • Les recruteurs savent que s’ils vous embauchent, ils vont également bénéficier votre réseau. Veillez donc à vous construire un réseau solide en amont.

Comment faire pour trouver un emploi en utilisant Twitter

  • Suivez le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez travailler, et intervenez au sein des communautés qui vous intéressent.
  • Ne retweetez pas exactement ce que disent les autres; créez un contenu unique susceptible d’intéresser les gens. Soyez un leader d'opinion.
  • Utilisez Twitter pour relier tous vos réseaux professionnels entre eux et gagner en visibilité. Mettez les liens vers votre blog ou votre profil LinkedIn dans votre bio.
  • De nombreuses entreprises ont des comptes Twitter dédiés aux carrières, il est important que vous vous abonniez à ceux-ci.  C’est un excellent moyen de garder un œil sur les offres d'emploi, plutôt que de chercher directement sur le site de l’entreprise.
  • Construisez votre réseau avant d’en avoir besoin; engagez la conversation avec des gens qui font le job dont vous rêvez.
Articles et jobs de reve
Créatif

BRAND MANAGER (H/F)

Paris, France

Tu es capable de créer de l'émotion et de développer une communauté ? C'est parti !

CDI Start-up 32 à 45 k€

Retournez votre appareil