Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Il est temps de changer de travail - 5 signes qui ne trompent pas

Ne serait-il pas temps de changer de travail ? Voici 5 signes qui ne trompent pas.

13.02.2018

Quand l’ennui et la frustration s’immiscent dans le quotidien au travail, ça ne veut dire qu'une chose : il est temps d’effectuer quelques changements. C'est en prenant en compte ses attentes et ses propres besoins, qu'on ouvre la porte à une amélioration de son quotidien. Voici cinq signes qui indiquent qu’il est grand temps de changer de travail.

Tu te sens tout le temps fatigué(e)

Si ton niveau d'énergie est inhabituellement bas, ce n'est pas forcément parce que tu ne manges pas tes cinq fruits et légumes par jour (quoique ça peut y contribuer). C'est peut-être que ton manque d'enthousiasme et d'intérêt pour ton poste actuel se répercute sur ton corps. Le moral a une influence significative sur le physique, alors n'attends pas que la situation devienne alarmante. Si tu adores ton poste, pars en vacances : la situation se règlera probablement d'elle-même. Et si ce n'est pas le cas, vois les choses en face : il est temps pour toi de prendre un job qui te fasse vibrer à plein temps. 

Tu n'apprends plus

L'apprentissage est une source de motivation importante pour beaucoup d'entre nous. Si ton emploi ne t'offre plus de perspective pour développer de nouvelles connaissances, l'ennui apparaît et une forme de lassitude s'installe. Il est légitime de vouloir grandir et apprendre, n'étouffe pas cette soif de savoir ! Si tu sens que tu as fait le tour de ton poste actuel, envisage de te mettre à nouveau en danger et cherche une situation professionnelle où tu sersas obligé(e) de développer de nouveaux savoir-faire.

Tu n'es pas bien intégré(e) dans les équipes

Sans évoquer la situation extrême du "placard", il peut arriver de ne pas se sentir à sa place dans une entreprise. Tout simplement parce que la mentalité, la culture d'entreprise ou encore les pratiques en vigueur ne te correspondent pas. Respecte tes valeurs et trouve une entreprise qui soit en adéquation avec celles-ci. Que tu valorises le bien-être, le challenge, la compétition ou encore l'équilibre travail-famille, il existe une société qui partage ton état d'esprit. Trouve-la. 

Tu n'utilises pas tes points forts

Nous avons tous des atouts dont nous avons plus ou moins conscience. Quand nous utilisons ces points forts, nous nous sentons stimulés, engagés et nous sommes fiers de nous. A l'inverse quand nous n'utilisons pas notre potentiel, notre confiance s'éteint et s'étiole. Peut-être n'utilises-tu aujourd'hui que 30% de tes capacités. Pars comme un explorateur à la recherche de ce qui te rend unique et découvre ce don qui te distingue. Que ta force soit la communication, l'analyse, l'empathie, la discipline ou encore le pragmatisme... Mise dessus.  

Tu ne comprends pas le projet global auquel ton travail est censé contribuer

Tu ne seras jamais heureux(se) au travail si tu n'adhères pas au projet global de ton entreprise, voire pire si tu ne le comprends pas. Il est important de pouvoir contribuer à un projet dont on puisse être fier(e) et qui ait du sens à nos yeux. En rejoignant une aventure dont tu sens qu’elle rend le monde un peu meilleur, à son humble niveau, tu te sentiras beaucoup plus épanoui(e). Alors, va au bout de tes rêves ! 

Retournez votre appareil