Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Interview : Jamespot

Interview de Jamespot avec Guillaume POUMADÉ, responsable communication et marketing.

25.03.2020

En 3 mots, quelle est votre activité ?

Depuis 2005, Jamespot propose aux organisations, quelle que soit leur taille, une plateforme dédiée à la communication et à la collaboration interne. La plateforme peut prendre différents noms : réseau social d’entreprise, intranet collaboratif ou digital workplace. Cela dépend des usages principaux et des applications installées.

D'ailleurs, aujourd’hui Jamespot dispose de plus de 100 applications à son actif : article, document, enquête, quizz, événement, réunion, visioconférence, etc.

Le principe de Jamespot est simple : partager l’information en temps réel, que l’on soit physiquement regroupé sur un site ou que l'on travaille à distance.
 

Qui ciblez-vous ?

Nous ciblons les organisations privées, publiques ou associatives composées de plus de 10 personnes. Aujourd’hui, nous accompagnons plus de 250 clients représentant plus de 300 000 utilisateurs à travers le monde.
Nos plateformes sont de tailles variées : de quelques dizaines d’utilisateurs à plusieurs milliers.

Selon vous, quels sont vos points forts ?

Jamespot tire son épingle du jeu sur de nombreux aspects :
  
  • La personnalisation totale de la plateforme pour être dans l’univers de notre client (charte graphique, wording, gouvernance, etc).
  • Notre catalogue d’applications (plus de 100 applications à installer et à désinstaller selon les besoins).
  • Nos intégrations avec Office 365, Google Suite et de nombreux autres logiciels clés (Cegid, Talentsoft, Oracle, etc).
  • L’accompagnement de nos équipes CSM qui se fait sur toute la durée du projet.

Quels sont vos challenges pour 2020 ?

Nous souhaitons que Jamespot devienne la plateforme de productivité préférée des entreprises. Pour cela on s’appuie sur de nombreux leviers, comme l’amélioration de l’expérience de nos utilisateurs, la réactivité de nos équipes, l’ajout de nouvelles applications suivant les besoins de nos clients.
 
Nous souhaitons également continuer nos efforts sur la mobilité. Jamespot est déjà disponible sur l'Apple Store et le Google Play Store. Nous souhaitons offrir à nos clients 100% de nos applications sur mobile. Nous souhaitons aussi mettre l’accent sur les deskless, afin qu’ils puissent eux aussi accéder à l’information de leur organisation simplement.
 
Enfin, l’expansion à l’international est un de nos enjeux. Nous avons d’ailleurs à cet effet recruté des profils internationaux et noué des partenariats avec des entreprises en local.
Quels sont vos challenges pour 2020 ?

Actions solidaires pour lutter contre le Covid-19 ?

Jamespot propose 3 grandes actions solidaires :
  
  • Pour tous : Nous proposons la gratuité de Jamespot pendant 2 mois grâce à notre collaboration avec OVH pour Open Solidarity.
  • Pour le secteur public - nous avons lancé une plateforme nommée Marianne dédiée aux organisations publiques. Chaque établissement public peut s’inscrire sur la plateforme pour profiter de Jamespot et de ses applications collaboratives gratuitement, même au-delà des deux mois initialement prévus.
  • Pour nos clients – nous proposons la gratuité de toutes nos applications pendant la période de confinement, ainsi que des webinaires d’accompagnements pour le télétravail en complément de la Jamespot Academy. Nous travaillons également avec des partenaires afin de proposer d’autres types d’accompagnements gratuits en cette période difficile.

Comment se déroule le télétravail en interne ?

La Jamespot Team fait preuve d’une grande capacité d’adaptation. En Décembre dernier, à l’occasion des grèves dans les transports, nous avions déjà expérimenté le full télétravail. Nous avons donc mis en place plusieurs rituels pour garder un lien entre nous (Hello du matin, Pause détente, etc).

Là, le contexte est différent, certes, toujours en full télétravail, mais avec le confinement, on ne peut plus sortir et se regrouper avec des collaborateurs à proximité. Nous avons donc encore plus accentué les rituels pour rompre l’isolement et casser les habitudes.
 

Comment êtes-vous entrés en contact avec Urban Linker ? 


La relation avec Urban Linker a commencé il y a plusieurs années à l’occasion du recrutement de plusieurs profils en développement et en vente.

3 mots pour décrire Urban Linker

 
Articles et jobs de reve
07.04.2020
Marketing

Traffic Manager / Responsable Acquisition H/F

Paris, France

En réinventant totalement la vente immobilière, cette Startup se positionne parmi les plus novatrices et prometteuses de l'année !

CDI Start-up 50 à 60 k€

Retournez votre appareil