Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Interview : Pepit

Entretien avec Yoan Bouchard, chargé de clientèle et des partenariats chez Pepit

05.08.2020

On le voit de plus en plus, surtout dans la nouvelle génération, les entrepreneurs, freelances et indépendants poussent de partout. 

J’ai vu sur le marché un nombre incalculable d’articles, de livres blancs, de webinars et podcasts sur les sujets tels que “les do and don’t”, “les conseils avant de se lancer” ou encore “comment être pris au sérieux comme jeune entrepreneur”.

En revanche des organismes qui vous tiennent la main et vous accompagnent sur les tâches les plus complexes en début d’aventure entrepreneuriale, on en a un peu moins.

Pepit est un cabinet d’expert-comptable qui se spécialise dans l’accompagnement de startuppers et qui en plus s’occuper de leur comptabilité, va surtout les aider à créer leur entreprise.

Entretien avec Yoan Bouchard, chargé de clientèle et des partenariats chez Pepit

Accompagner les entrepreneurs à leurs débuts

Pepit est un cabinet d’expertise comptable qui aide les entrepreneurs et freelances à créer leur entreprise et qui se spécialise uniquement sur le marché des entreprises du digital.

Projets de statuts, immatriculation pour la création d’entreprise, comptabilité annuelle… Voici les services qu’ils proposent aux entrepreneurs, freelances et les prestataires de service BtoB avec qui ils travaillent dès début de création d’entreprise.

Le soutien va jusqu’à avancer les frais de greffe par exemple, en attendant que le capital soit débloqué,  ouverture de compte avec le K-bis, du RIB et de la carte bleue de la société. 

Leur avantage par rapport à la concurrence ? Chez eux, les frais de création d’entreprise sont offerts dans l’espoir de s'occuper de la mission comptable. Un outil très utile à avoir à cet effet est Tiime, avec lequel Pepit travaille régulièrement. 

Avec plus de 25 ans d’expertise sur le marché, Pepit est désormais implanté dans toutes les villes de France à travers différentes marques avec des bureaux physiques et affiche à son compteur déjà plus de 15.000 clients depuis la création de la solution il y a 10 ans.

Une expertise reconnue sur le marché

Recommandé sur le marché des startups par Trustpilot dans un article de Maddyness, Pepit n’a plus à prouver (et ce depuis un certain temps) sa valeur.

Un de leur gros point fort est qu’ils ne vendent pas juste une solution clé en main (et parfois pas si simple à utiliser), mais bien un savoir-faire d'expertise comptable qui va pouvoir sortir de vrais bilans par exemple (vous seriez surpris..) et un accompagnement de tous les instants.

En interne, ils n'utilisent que 2 applications pour simplifier les process et ne pas donner mal au crâne aux freelances pour qui la gestion de la comptabilité peut être problématique. Mais ne me croyez pas sur parole, car 80% de leurs clients et partenaires viennent via les commentaires et recommandations des utilisateurs.

Si ça ne suffit pas à convaincre les plus rationnels, leur score de 4,9/5 avec plus de 120 avis sur Google rien qu'à Nantes devrait s’en charger.

Leurs challenges pour 2020 ? 

Développer les partenariats principalement ! 

Pour des entreprises comme Pepit, la crise sanitaire du coronavirus a bousculé les choses dans le bon sens (à l’inverse des néobanques).

Partenaire d’Urban Linker

Travaillant avec beaucoup de freelances, Urban Linker et Pepit sont en partenariat depuis quelques semaines pour pouvoir proposer à leurs clients les meilleurs services de cabinet de recrutement. 

Pepit étant établi dans plusieurs villes en France, Urban Linker peut répondre à la demande de recrutement avec son réseau national de candidats et missions.
Articles et jobs de reve
Commercial

Inside Sales Foodtech (H/F)

Paris, France

Si tu souhaites intégrer une Start-up dans la FoodTech en pleine croissance, fonce !

CDI Start-up 20 à 35 k€

Retournez votre appareil