Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Interview : Qualisocial

Interview avec Camy Puech, CEO et fondateur de Qualisocial

15.04.2020

En 3 mots, quelle est votre activité ?

Notre métier ? Accompagner les entreprises et aider leurs salariés en difficulté au travail ou dans la vie personnelle. Nous réalisons cette activité avec + de 50 coachs et + de 350 psychologues diplômés.
 
Le processus est simple :
 
  • L’entreprise souscrit un contrat avec Qualisocial,
  • Le salarié prend contact en toute confidentialité et anonymat 
  • Nous mettons tout en œuvre pour l’aider à trouver des solutions et recouvrer une situation saine.
 
L’accompagnement se fait via notre plateforme, en visioconférence, par téléphone, en face à face en cabinet ou même sur le site de l’entreprise.
En 3 mots, quelle est votre activité ?

Qui ciblez-vous ?

Nous travaillons avec les entreprises modernes, conscientes de l’impact de l’importance de l’humain au travail et soucieuses de réduire les risques psychosociaux et leur impact sur leur activité.
 

Selon vous, quels sont vos points forts ?

Nos valeurs ajoutées :
 
  • Une offre axée sur le résultat. Nous accompagnons le salarié jusqu’à résolution de sa problématique et non pas simplement sur une approche « one shot » d’écoute psychologique. Cela implique une coordination sur le moyen, long terme. L’objectif est de trouver une solution durable pour le salarié et l’entreprise, et non de mettre un pansement provisoire.
  • Une plateforme qui permet de suivre instantanément les évolutions des prises en charge et, tout en respectant l’anonymat et la confidentialité, de maitriser les difficultés rencontrées par les salariés. Très utile en phase de crise comme le COVID-19
Selon vous, quels sont vos points forts ?

Quels sont vos challenges pour 2020 ?

 
  • Être présents pour nos clients, maintenant plus que jamais
  • Limiter l’impact économique de la crise sur QualiSocial, car toutes nos interventions physiques sont annulées et la digitalisation ne permet pas de les compenser dans leur intégralité
  • Faire la promotion de nos outils pour que les entreprises découvrent l’intérêt de solution comme la nôtre

Et pendant la crise du Covid-19 ?

Nous sommes très sollicités actuellement, pour les employés, pour les personnes qui sont contaminés ou qui connaissent des personnes malades. La situation augmente l’isolement, les rapports sociaux dégradés, des nouvelles méthodes de travail,… nous aidons les salariés à traverser cette épreuve.
 
On a triplé nos effectifs de thérapeutes pour pouvoir suivre la demande. On a mis en place une offre spécifique pour la période du coronavirus pour que ce soit le plus simple pour chaque entreprise et qui puisse se déclencher en 1h. On digitalise nos interventions et formations pour pouvoir s’adapter au confinement.
 
Enfin, On a été à l’initiative du collectif « Thérapeutes Solidaires » pour accompagner le corps médical, les ambulanciers, les personnes responsables de l’entretien des hôpitaux…

Comment gérez-vous vos recrutements ?

Nous sommes 10 salariés, mais 15 au total avec des freelances. Nous avions 1 recrutement en head of sales qui est gelé pour le moment, il faudra attendre la rentrée de septembre je pense.
Comment gérez-vous vos recrutements ?

Comment êtes-vous entrés en contact avec Urban ?

Adwords ou réseaux sociaux je crois

​Quels sont les 3 mots pour nous décrire ?

  
  • Agile
  • Réactif
  • Proactif

Retournez votre appareil