Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Interview : Sendinblue

Interview avec Louise Antonas, Talent Acquisition Manager chez Sendinblue

13.03.2020

En 3 mots, quelle est votre activité ?

Sendinblue est LA plateforme de marketing digital qui donne des super pouvoirs aux petites et moyennes entreprises. Campagnes email, SMS, marketing automation, landing page, CRM, chat...sont autant d’outils qui permettent aux entreprises de faire décoller leur business en les aidant à mieux conquérir et fidéliser leurs clients.

Qui ciblez-vous ?

Principalement les TPE / PME avec une offre Enterprise pour les plus grandes structures. Après une 1ère levée de 30 millions d’euros en 2017, 70% de croissance annuelle et le rachat de notre concurrent allemand, nous sommes le leader en Europe et avons une présence dans plus de 150 pays.

Quelques chiffres sur nous : 100 millions d’emails chaque jour envoyés, une plateforme disponible en 6 langues et plus de 100.000 utilisateurs de l’outil pour un CA de 30 millions d’euros en 2019. Sendinblue c’est aussi 350 collaborateurs de 45 nationalités différentes dans 4 bureaux (France, Allemagne, Etats-Unis et Inde) et l'ouverture prochaine d’un nouveau bureau à Toronto.

Selon vous, quels sont vos points forts ?

Nous nous démarquons de nos concurrents avec un accompagnement humain fort : notre service support est disponible en 6 langues, 7 jours sur 7 par email et téléphone. Nos utilisateurs sont très satisfaits de la fiabilité de la plateforme et notre taux de délivrabilité avoisine les 95%, et cela pour un prix accessible à toutes les PME !
 
Sendinblue est aussi très user friendly - que ce soit pour un débutant ou un expert, son usage est accessible à tous.
La force de notre produit est qu’il est évolutif. On peut commencer avec l’utilisation de l’emailing pour ensuite passer l’ensemble de sa stratégie marketing sur Sendinblue.
Selon vous, quels sont vos points forts ?

Quels sont vos challenges pour 2020 ?

Pour répondre à notre hyper croissance nous devons recruter plus de 150 talents cette année au global dans toutes nos équipes : marketing, produit, sales, expérience utilisateurs et tech / data. Une des clés de notre réussite est de recruter de profils qui viennent du monde entier. Notre challenge est aussi de maintenir notre culture d’entreprise et pour cela nous veillons à recruter des profils qui y contribueront positivement.

Comment gérez-vous vos recrutements ?

Dans chaque bureau, on a une ou plusieurs personnes en charge du recrutement pour être au plus proche du marché des talents et pouvoir adopter la bonne stratégie. L’équipe Talent est experte et va gérer la majorité des recrutements en interne via les postings, la chasse, la cooptation ou encore les partenariats écoles. Mais lorsqu’on se retrouve face à un marché pénurique, nous faisons appel à des cabinets de recrutement comme Urban Linker.

C’est stratégique d’avoir séparé la partie Talent Acquisition de la partie HR pour avoir un processus rapide et efficace. Cela nous permet aussi d'être au plus proche de nos candidats pour leur garantir une bonne expérience et ce même s’ils ne sont pas recrutés chez Sendinblue.

Notre culture repose sur des valeurs humaines et d'excellence au travail et nous sommes une boite du produit donc l'expérience de nos clients est centrale. Ce qui nous caractérise beaucoup c’est notre diversité. C’est un réel facteur d’enrichissement humain et professionnel, on travaille avec des collègues qui viennent des 4 coins du monde !

L’autonomie, la satisfaction client, la culture du feedback, l’humilité et la bienveillance font partie de nos valeurs et nous cherchons des personnes qui pourront y contribuer positivement.

Comment êtes-vous entrés en contact avec Urban Linker ? Qu’est-ce qui vous a plu ?

Quand je suis arrivée chez Sendinblue, ma collègue travaillait déjà avec Urban Linker. Plus de 2 ans donc que nous travaillons ensemble. On fait appel à Urban pour des profils très spécifiques comme au sein de nos équipes Marketing et Produit.

Combien de profils ont été recrutés ? Sont en cours ?

En ce moment nous travaillons avec Michael (Urban Linker) sur le recrutement d’un deuxième Product Designer. Il nous avait déjà trouvé un Product Designer fin 2019 et ça a été un super recrutement ! Grâce à Urban Linker ce serait la 5ème personne à nous rejoindre puisqu’avant ça notre collaboration nous a permis d'intégrer 4 talents (profils Sales, Marketing, Produit).

3 MOTS POUR DÉCRIRE URBAN LINKER ?

La bonne compréhension de nos métiers, de notre culture et donc de nos attentes.

Le suivi et la réactivité des équipes et l’excellente relation de confiance qu’on a su établir ensemble. Michael ne nous pousse pas de profils non adaptés à nos attentes, il a parfaitement compris quel profil nous correspond.
Articles et jobs de reve
Technique

Développeur #Ruby (H/F)

Lyon, France

Vous cherchez une équipe dynamique, prête à s’investir pour un projet qui les passionne et qui à un bel avenir devant lui ? Les technologies (...)

CDI SME 40 à 55 k€

Retournez votre appareil