Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Interview start-up : Digifood

Passionnés par les nouveaux projets qui éclosent sur la toile, nous vous présentons régulièrement nos start-ups coup de cœur du moment. Aujourd’hui nous avons croisé le chemin d'Alexandre de la startup Digifood.

19.10.2017

Présentez-nous brièvement votre parcours, votre formation

Un parcours assez classique, une école de commerce (ESCE) après le bac, puis premières expériences professionnelles. J’y ai grandi et rencontré Tristan. Il m’avait présenté Ronald (Dauphine) et qui sortait d’un master à Sports Management School où il a rencontré François, et qui commençait déjà à travailler sur Digifood et nous a proposé que ce projet perso, devienne notre boulot.
Présentez-nous brièvement votre parcours, votre formation

Un petit pitch pour présenter Digifood en quelques mots ?

Digifood développe des solutions innovantes pour les experts de la restauration évènementielle. Notre application permet en 3 clics de commander les produits disponibles dans un stade, les salles de concerts, les parcs d’expositions, les trains, - et se faire livrer à sa place - le but est d’offrir une expérience conso où personne ne l’attend, dans des lieux où l’on ne vient initialement pas pour s’agglutiner dans des files d’attente… nous méritons mieux que ça ; de l’autre côté cela permet aux organisateurs d’ouvrir un nouveau canal de vente et augmenter leur volume de transactions. 

Comment vous est venue l’idée de Digifood ?

Une bière de trop, des idées qui fusent… Plus sérieusement, on a remarqué que le seul chaînon manquant entre le digital et le point de vente, finalement, c’était le mobile. On était conscient que les changements de comportement passeraient par le digital. On voulait pouvoir profiter autant au stade, que chez soit ! 

Quelles ont été les difficultés majeures lors de la mise en œuvre de ce projet ?

Comme pour d’autres, le plus dur a été d’appeler « les fainéants, les crasseux, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les apprentis, les Noirs, les Arabes, les Français, les chevelus, les anciens communistes, les fous, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas sur les hommes politiques » à nous faire confiance, et puis télécharger l’application. 

Qu’est-ce-qui vous a aidé à mener à bien le projet ?

Nos proches (amis, famille) nous ont accueillis, hébergés, et soutenus. Trouver les bonnes compétences chez chacun, flexibilité, imagination, amitié, mauvaise conduite, avoir le supplément d’âme nécessaire à certains moments et ainsi on va tous ensemble dans la bonne direction avec les bonnes idées et les bons moyens en exécutant parfaitement.
En Janvier, nous avons réalisé une levée de fonds auprès de plusieurs business angels : ça nous a non seulement permis de valider le produit (que l’on savait exceptionnel), mais aussi l’équipe (qui a bossé d’arrache-pied), la technologie, la traction et l’intérêt de la solution. 

Quelles technologies utilisez-vous ?

JavaScript, Angular4, Ionic3, React et les incontournables PHP, Laravel, MySQL

En quoi Digifood est-il novateur ? Pourquoi allez-vous réussir ?

Pour l’instant, le concept grandit de lui-même car il faut être dans un des lieux proposant le service. Les utilisateurs convainquent leurs amis de précommander et de ne pas stresser en arrivant sur place. Nous allons transformer la façon de vivre un événement : au lieu de raconter la frappe en lucarne d’un attaquant, ils raconteront comment le hot-dog est arrivé tout chaud à leur siège sans bouger !
Thomas Edison disait aussi : « Je n’ai pas échoué des milliers de fois, j’ai réussi des milliers de tentatives qui n’ont pas fonctionné ». 

Depuis quand peut-on utiliser Digifood ?

Le service est disponible depuis Août 2015. 

Avez-vous été inspirés par d’autres entreprises ?

Ca peut paraître pompeux mais on est inspiré par nos utilisateurs.
On regarde aussi beaucoup ce que font les autres, surtout dans leurs process, leur management,… En France, les beaux exemples ne manquent pas !
Du coup pour continuer notre développement on recherche un dev fullstack, qui adore le front ! Pour postuler, c'est par ici

Retrouvez Digifood sur FacebookTwitterLinkedin et Instagram ! 
Articles et jobs de reve
Technique

Développeur web Django

Paris, France

Startup à croissance vertigineuse recherche un Développeur web Python pour gravir la montagne

CDI Start-up 45 à 55 k€

Retournez votre appareil