Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Interview : WeMaintain

Interview avec Tristan Foureur, CTO et co-fondateur et Jade Francine, COO et co-fondatrice

27.03.2020

En 3 mots, quelle est votre activité ? Qui ciblez-vous ?

Nous revalorisons un métier technique réglementé bien trop souvent invisible mais essentiel : la maintenance d'ascenseur. Nous développons pour nos clients qui sont des gestionnaires d'immeubles de bureaux ou des copropriétés des outils qui leur permettent de monitorer le bon entretien et la maintenance de leur parc, ainsi que des outils métiers pour les techniciens qui réalisent les prestations. 

Selon vous, quels sont vos points forts ?

WeMaintain vient bousculer une industrie peu challengée ces dernières décennies, avec des concurrents qui ont une faible appétence pour l'innovation et le numérique en général. Notre plus gros point fort c'est d'avoir une équipe extrêmement polyvalente et hétérogène où se mêlent toutes sortes de diplômes, âges et profils, et de mettre tout ce beau monde au profit d'un service vraiment différenciant. 

Quels sont vos challenges pour 2020 ?

Nos challenges sont de bons problèmes à avoir : expansion et développement du produit ainsi que de l'activité. Nous avons également de gros challenges côté R&D puisque nous développons nos solutions IoT pour repérer les pannes en amont, aider le technicien dans ses diagnostiques, et permettre au client de mieux comprendre l'usage de son bâtiment. 

Comment la situation actuelle impacte votre quotidien ?

La situation actuelle côté tech est un peu "business as usual" puisque nous sommes remote friendly, mais l'équipe est tout de même déçue que ce soit à plein temps - alors on trouve des moyens pour contourner et garder du liant malgré l'isolation physique, comme des randoms 1-1, des soirées blindtests, trivia, etc. 

Du point de vue de l'activité de WeMaintain, il a été demandé par le gouvernement de continuer à entretenir les ascenseurs. C'est un vrai enjeu de sécurité, donc on s'y tient tout en respectant les mesures de sanitaires et avec diligence comme on le faisait déjà avant cette situation hors du commun...!

Comment gérez-vous vos recrutements ?

Nous avons un processus bien huilé que nous cherchons sans cesse à améliorer.
Nous avons plusieurs canaux et bientôt un(e) TAM pour faire de l'acquisition en outbound, et pilotons cela depuis notre ATS pour enchaîner les différentes étapes, et le rating sur notre score card. 

Après les premiers entretiens, nous demandons aux candidats un rendu (tests techniques, questions par écrit ou autre). C'est également un processus très collégial puisque nous impliquons et demandons l'avis de personnes d'autres équipes que celle avec le poste à pourvoir, et ce afin de s'assurer qu'on a bien un fit culturel fort avec la personne. 

Nous passons du temps avec chaque candidat, ce qui explique aussi que les intégrations au sein de l'équipe sont très rapides.
Comment gérez-vous vos recrutements ?

Comment êtes-vous entré en contact avec Urban Linker ? Qu’est ce qui vous a plu ?

Il y a quelques années de celà Tristan travaillait chez AdopteUnMec, également client d'Urban Linker, et il a été mis en relation avec Corentin par ce biais.

Combien de profils ont été recrutés ?

On en est aujourd'hui à 5 profils si je ne me trompe pas !

Si vous avez des processus en cours, comment faites-vous pour rencontrer les candidats ? Comment s'organiserait l'onboarding ?

On fait avec les outils à disposition pour les entretiens : principalement Hangout. Pour les tests techniques, rien ne change, c'est toujours à distance.

Dans le processus d'interview, en somme, pas de grande différence.

Pour l'onboarding, on a prévu différentes mesures pour rapprocher les équipes sur des sujets pros mais aussi juste en pur teambuilding, on a un serveur Discord, et un processus d'onboarding bien rodé qui lui aussi serait toujours applicable même si c'est toujours plus sympathique d'avoir son interlocuteur en face. 

Également, nous avons une grande culture de l'écrit, et donc beaucoup de ressources à digérer pour les nouveaux arrivants, mais qui permettent de s'intégrer rapidement dans notre équipe et dans notre secteur d'activité souvent méconnu.

3 mots pour nous décrire

Difficile de choisir exactement trois mots mais la raison principale pour laquelle nous apprécions travailler avec Urban Linker est que les profils envoyés correspondent très bien à nos recherches en terme d'expérience, de compétences et de mission.

D'autres cabinets nous envoient beaucoup plus de profils, mais qui trop souvent tapent à côté et sont donc une perte de temps pour eux comme pour nous. Nous apprécions donc la relation long terme et le partenariat qui s'est instauré sur ces deux ans et demi, et espérons qu'Urban continuera de nous accompagner sur nos recrutements tout au long de notre croissance !
Articles et jobs de reve
Technique

DÉVELOPPEUR #JAVA #J2EE (H/F)

Lyon, France

Entreprise spécialisée dans des projets de grande envergure cherche à étoffer son effectif sur la partie technique, contexte international !

CDI SME 30 à 40 k€

Retournez votre appareil