Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Le Feel Good Management ou comment choyer ses employés ?

Le bien-être au travail ou "Feel Good Management" est devenu une préoccupation centrale pour les salariés et une source d’attractivité pour les entreprises. Comment celui-ci se traduit-il au quotidien ?

12.08.2016

Intro

Le Feel Good Management est définit comme « un ensemble de facteurs relatifs aux conditions de travail dans lesquelles le travail est exécuté: sécurité au travail. Protection de la santé du travailleur. Aspects psychosociaux du travail. » Google est aujourd’hui L’entreprise de référence reconnue pour son « Feel good management ». En effet, tout ce dont vous pouviez rêver est mis à votre disposition afin de créer un environnement de travail agréable (Nourriture en self service, salles de sports, salles de jeux, salles de siestes etc.) Conscient du temps passé en entreprise, les recruteurs sont très attentifs au cadre de travail dans lequel évolueront les candidats. 

L’environnement de travail

Parce que c’est la première chose que les candidats peuvent évaluer en entretien, l’agencement des locaux peut vous donner un premier aperçu du feel good management en entreprise.  En effet, beaucoup d’entreprises investissent afin de proposer aux salariés des bureaux sympas, décorés et confortables. Evidemment, l’investissement est également corrélé aux moyens financiers de l’entreprise.

Les activités proposées par l’entreprise

En tant que candidat, n’hésitez pas à demander quels sont les loisirs, ou événements qui sont organisés en entreprise. Cela diffère beaucoup d’une entreprise à l’autre et peut être révélateur de la culture, de l’ambiance au travail. Quel sont les loisirs mis à disposition, qui y participe, combien d’événements sont proposés chaque mois. La synergie du groupe que ce soit dans une petite structure ou un grand groupe dépend beaucoup de ce qui s’y passe en dehors des heures de travail

Les avantages en nature et bonus

Les avantages proposés peuvent constituer un bon indicateur concernant de l’investissement de l’entreprise au bien être de ses salariés. Evidemment, ils sont conditionnés aux moyens financiers de la structure.  À  noter qu’actuellement seule la prise en charge de la moitié de votre titre de transport et de votre mutuelle est obligatoire. La présence de RTT, de tickets restaurants/cantine d’entreprise ou encore de primes sont optionnelles. Chaque entreprise est libre d’instaurer et hiérarchiser ses bonus pour satisfaire le plus grand nombre de salariés.

Un management d’un nouveau genre

Enfin, et c’est certainement le plus important, pensez à bien évaluer votre relation avec le management.  Communiquez-vous  souvent  et directement (pas par mail) avec vos supérieurs ? Pouvez-vous les solliciter régulièrement ? Y’a-t-il des réunions prévues pour échanger régulièrement sur votre développement professionnel ?  La mise en place de réunions régulières au sein des équipes permet d’instaurer des relations de confiance entre employé/employeur et de donner de la visibilité sur les missions à venir. Ce type de réunion à raison d’une trentaine de minutes par mois est l’occasion pour chacun d’évoquer les doutes et les points positifs. Cela permet de lever malentendu et les tensions que nous pouvons accumuler au fil de la semaine. En effet la communication est un point clé du feel good management.
Articles et jobs de reve
Technique

Lead développeur fullstack # PHP / React # Startup # Bordeaux

Bordeaux, France

Si tu souhaites rejoindre une startup sur des technologies modernes au sein d’un groupe en pleine mutation, cette opportunité est faite pour toi.

CDI Start-up 35 à 45 k€

Retournez votre appareil