Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

Quelle est la définition du job parfait ?

Qu’est ce qu’un bon job ? Cette question appelle de multiples réponses et est propre à chacun, surtout dans l’écosystème digital, en perpétuelle évolution.

22.08.2016

Intro

Il n’est pas rare aujourd’hui d’accorder de l’importance au simple titre/intitulé du poste.  En effet, d’un point de vue sociétal, il est potentiellement le premier indicateur de votre parcours, de votre réussite et de votre situation professionnelle à un instant t. Est-il pour autant garant de votre épanouissement certain ? Est-il vraiment représentatif des responsabilités qui vous incombent au quotidien au sein de votre société, qu’elle soit start-up, PME ou grand compte ? Rien n’est moins sur. Voici les quelques élément qui rapprocheront votre job actuel de votre job idéal.

​Votre manager

Sa responsabilité est primordiale : vous donner le crédit que vous méritez, vous impliquer dans sa vision, vous donner l’autonomie requise, vous inspirer au quotidien et ainsi vous pousser à donner le maximum. Difficile quel que soit votre titre, de vous projeter au sein d’une structure si votre supérieur direct n’est pas moteur ni rassembleur. Au contraire, sentir une véritable considération à votre égard ou encore une confiance réciproque seront autant d’éléments qui compteront pour l’évolution que vous désirez.

La vision de votre société

Il est de la responsabilité de votre structure de vous donner le maximum de visibilité sur les projets en cours et sa vision pour les prochains mois/années à venir. Se satisfaire d’un simple titre de poste au sein d’une société opaque quant à ses velléités d’évolution, est-ce suffisant ? Votre carrière est trop importante pour que ce soit le cas.

L’importance de votre avis

Il n’y a pas plus frustrant que de proposer sans qu’une oreille attentive le prenne en considération, n’en déplaise à votre intitulé de poste ou à votre fiche de paie.  En revanche, se sentir impliqué dans les décisions, écouté par l’équipe à laquelle vous appartenez, ne rendra que plus visibles les succès qui vous sont associés !

L’ambiance de travail et la relation avec vos collègues

Il paraît très difficile d’arriver et de repartir du travail avec le sourire si l’ambiance au sein de la société et si vos relations avec vos collègues ne sont pas au beau fixe. Votre travail ne se résume pas à une ligne crédit sur votre compte : il se nourrit aussi de la richesse des échanges avec vos collègues  et des moments passés ensemble.

Focus Start-up

Monde en pleine effervescence et en constante évolution, c’est le véritable révélateur qu’un intitulé de poste seul n’est en rien révélateur : Growth Hacker ou Chief Happiness Officer en sont les parfaits exemples. Votre rôle dépasse souvent votre fonction: vous êtes trop important pour être réduit à un titre de job et c’est ainsi que vous vous épanouirez ! Travailler sur des side-projects, vivre une véritable aventure, créer quelque chose de nouveau vous rendront beaucoup plus impliqué, successful et heureux que de vous reposer sur quelconque titre de poste.

En outre,  vous l’aurez compris, nombreux sont les facteurs qui vont vous donner le sourire au travail. Think bigger, go higher.
Articles et jobs de reve
Technique

Angular Software Engineer

Paris, France

Un job tech dans un univers CRE-A-TIF !

CDI Agency 35 à 42 k€

Retournez votre appareil