Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

UNE SOLUTION IA POUR aider lES CARDIOLOGUES

Démocratiser l’accès à un diagnostic cardiaque expert grâce à l’IA et à la technologie du cloud : voici la mission de Cardiologs. Retrouvez l'entretien avec Laurine Pohl, Talent Acquisition Manager chez Cardiologs

18.09.2020

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès prématuré dans le monde. Statistiquement, les deux tiers des décès en Europe sont liés à un cancer ou à une maladie du cœur. L’augmentation régulière de notre espérance de vie est largement due aux progrès faits sur ces maladies. La France est un acteur de plus en plus actif sur le secteur de la MedTech.
 
Les troubles du rythme cardiaque ou arythmies sont un ensemble de maladies cardiaques affectant des dizaines de millions de personnes dans le monde et caractérisés par un rythme anormal de battements cardiaques (trop rapide, trop lent ou irrégulier), entraînant des symptômes tels que la syncope, les palpitations ou l’accident vasculaire cérébral. C’est pourquoi il est essentiel de diagnostiquer les troubles du rythme cardiaque efficacement et de commencer un éventuel traitement au plus vite.
 
L'examen le plus courant pour diagnostiquer une arythmie est un électrocardiogramme (ECG) qui enregistre l'activité électrique du cœur. Celui-ci peut être effectué au repos pendant 30 secondes, ou bien si nécessaire en « ambulatoire » à savoir sur des durées plus longues allant de 24 heures  à 30 jours, voire jusqu'à quelques années dans le cas de dispositifs implantables. Les vastes quantités de données générées par ces tests nécessitent une expertise et des durées d’analyse longues, rendant le diagnostic des arythmies long et laborieux, ce qui entraîne des temps d’attente élevés et des délais de traitement.
 
Cardiologs est le premier dispositif médical au monde fondé sur du deep-learning, à avoir reçu l'autorisation réglementaire européenne (marquage CE en août 2016). Il est également parmi les premiers à avoir reçu l'autorisation de la FDA (juin 2017).
 
La mission de Cardiologs est de démocratiser l’accès à un diagnostic cardiaque expert grâce à l’IA et à la technologie du cloud.
 
Entretien avec Laurine Pohl, Talent Acquisition Manager chez Cardiologs
 

Une révolution sur le secteur cardio-vasculaire

C’est en projet de fin d’études à Polytechnique que Yann Fleureau et Jia Li, respectivement CEO et CSO (Chief Scientific Officer), décident de créer la startup Cardiologs.
 
Ils se rendent vite compte que l’examen ECG est simple en soi, mais que l’analyse du signal pour y détecter les arythmies est complexe et demande une expertise particulière. Cardiologs travaille avec des cardiologues pour intégrer leur expertise aux algorithmes de la solution.
 
Depuis 2014, Cardiologs fournit une solution disponible en cloud, alimentée par une IA de qualité médicale formée sur 1,5 million de cas d'ECG, qui automatise une grande partie du travail requis pour effectuer un diagnostic de niveau expert. Des milliers de patients sont diagnostiqués chaque mois dans le monde grâce à Cardiologs.
 
Cardiologs est déjà présent à l’international avec notamment une commercialisation aux États-Unis depuis 2017. La startup prévoit, avec sa dernière levée de fonds, d'accélérer la croissance dans l'UE en 2020.
 

Une IA pour les experts

La plateforme aide les médecins à analyser l’ECG pour générer un rapport diagnostique pour le patient. La valeur ajoutée de Cardiologs réside dans la rapidité d’analyse des données, grâce à l’aide de l’IA et au moyen d’une interface ergonomique et rapide à prendre en main. L’analyse est effectuée en moyenne 2 à 5 fois plus rapidement qu’avec un logiciel traditionnel - un gain de temps non négligeable pour le corps médical.

Une collaboration solide avec Urban Linker

Depuis quelques années, Cardiologs travaillent avec Urban Linker pour recruter les meilleurs talents et les intégrer à leur équipe de R&D.
 
« Ça se passe très bien avec Julien, pour nous Urban Linker est un cabinet de recrutement de professionnels. Ils sont rapides et les interactions avec l’équipe sont très fluides. »
Articles et jobs de reve
Technique

Développeur sénior Symfony (H/F) | #Remote #Symfony #SmartCity

Paris, France

Rejoins la startup qui révolutionne le secteur des travaux à domicile grâce à une approche innovante ! Avec de plus de 30 000 interventions, un (...)

CDI Start-up 45 à 55 k€

Retournez votre appareil