Urban Linker
Vous cherchez un talent ? Choisir ce profil
Profil marketing - com
Profil marketing - com
Heros du marketing
Profil technique
Profil technique
Ninja du code
Profil creatif
Profil creatif
Creatif de l'espace
Profil commercial
Profil commercial
Champion des ventes
Tous profils
Tous profils
Identite secrete

CTO

Le CTO (Chief Technical Officer), Directeur Technique, ou Directeur des Nouvelles Technologies, est en charge de l’innovation technique au sein d’une entreprise.

Activité

Poste clé de la compétitivité d’une entreprise, le CTO étudie les développements techniques et les innovations pertinentes au sein d’une structure. Il élabore ensuite une stratégie de déploiement de projets, et veille à la mise en place de ceux-ci. Son influence au sein de l’entreprise varie selon la taille de l’entreprise et la place qu’occupent les nouvelles technologies dans la production : toutefois il participe toujours à la prise de décision globale de l’entreprise et siège à ce titre au comité de direction. 

Missions

Afin d’identifier les technologies obsolètes et les risques et opportunités techniques, le CTO effectue un audit qu’il délivre à la direction. Il y inclue ses recommandations, et propose des modifications du système d’information technologiques. Il collabore avec les dirigeants de l’entreprise afin d’établir une stratégie d’innovation, que ce soit au niveau du traitement des données, mais aussi au niveau des logiciels, objets connectés et nouvelles technologies (il est à ce titre impliqué dans la R&D).
Ses missions comportent aussi le dépôt de brevets d’invention, et l’encadrement juridique lié à l’implantation des nouveaux processus dans l’IT. Dans ce processus de changement, son rôle est aussi de communiquer avec tous les départements de l’entreprise, ainsi qu’avec les partenaires et investisseurs de celle-ci.
Son rôle se situe entre fonctions techniques et commerciales : du fait de son savoir-faire, il représente souvent son entreprise lors de salons et colloque importants. 

Formation

Diplômé Bac +5 d’une école d’ingénieur ou d’un Master d’informatique en université, le CTO doit justifier d’une solide expérience (6-10 ans minimum). En effet, la direction technique exige de nombreuses compétences qui ne s’acquièrent qu’avec la pratique. 

Salaire

Voir l'étude salariale faite par l’équipe d’Urban Linker.

Retournez votre appareil