Urban Linker
Seeking new talents ? Choose this profile
Marketing profile
Marketing profile
Marketing hero
Technical profile
Technical profile
Code ninja
Creative profile
Creative profile
Creative from Mars
Sales profile
Sales profile
Sales champion
All profiles
All profiles
Secret identity

 

Le langage Python a été créé en 1991 par Guido Van Rossum, un développeur néerlandais. Il est utilisé notamment par Google, Pinterest, Instagram, la NASA ou encore Mozilla Firefox.
Il est souvent comparé au langage Ruby en terme de structure et de fonctionnement, mais par certains aspects Python s’en démarque très distinctement.
Très apprécié pour son côté direct et explicite, il est facile à apprendre de par sa grande lisibilité : sa syntaxe est précise et efficace, bref tout est fait pour que la lecture soit évidente aux yeux du développeur (ce qui permet notamment de gagner un temps précieux sur toute la partie débogage).
Il existe plusieurs frameworks écrits en python :
- Open source : Django, Grok, Karrigell, Pylons, TurboGears, Web2py, Zope...
- Sous license : Flask, Bottle, Pyramid, Tornado, Twisted...

Le langage Python jouit d’une communauté diverse. Il est énormément utilisé en maths et sciences, et est également installé sur presque tous les ordinateurs fonctionnant sous Linux. 
Particulièrement apprécié des data scientists en gestion de bases de données, Python séduit par la multitude de packages disponibles, facilitant la gestion de données statistiques et numériques. Les nombreuses bases de données disponibles via la très large communauté d’utilisateurs permettent d’accomplir des tâches complexes sans avoir à réécrire chaque lignes de code.

Voir l'étude salariale faite par l’équipe d’Urban Linker

Turn your tablet