Urban Linker
Seeking new talents ? Choose this profile
Marketing profile
Marketing profile
Marketing hero
Technical profile
Technical profile
Code ninja
Creative profile
Creative profile
Creative from Mars
Sales profile
Sales profile
Sales champion
All profiles
All profiles
Secret identity

Keep your employees happy with the Feel Good Management

12.08.2016

Le Feel Good Management est définit comme « un ensemble de facteurs relatifs aux conditions de travail dans lesquelles le travail est exécuté: sécurité au travail. Protection de la santé du travailleur. Aspects psychosociaux du travail. » Google est aujourd’hui L’entreprise de référence reconnue pour son « Feel good management ». En effet, tout ce dont vous pouviez rêver est mis à votre disposition afin de créer un environnement de travail agréable (Nourriture en self service, salles de sports, salles de jeux, salles de siestes etc.) Conscient du temps passé en entreprise, les recruteurs sont très attentifs au cadre de travail dans lequel évolueront les candidats. 

Parce que c’est la première chose que les candidats peuvent évaluer en entretien, l’agencement des locaux peut vous donner un premier aperçu du feel good management en entreprise.  En effet, beaucoup d’entreprises investissent afin de proposer aux salariés des bureaux sympas, décorés et confortables. Evidemment, l’investissement est également corrélé aux moyens financiers de l’entreprise.

En tant que candidat, n’hésitez pas à demander quels sont les loisirs, ou événements qui sont organisés en entreprise. Cela diffère beaucoup d’une entreprise à l’autre et peut être révélateur de la culture, de l’ambiance au travail. Quel sont les loisirs mis à disposition, qui y participe, combien d’événements sont proposés chaque mois. La synergie du groupe que ce soit dans une petite structure ou un grand groupe dépend beaucoup de ce qui s’y passe en dehors des heures de travail

Les avantages proposés peuvent constituer un bon indicateur concernant de l’investissement de l’entreprise au bien être de ses salariés. Evidemment, ils sont conditionnés aux moyens financiers de la structure.  À  noter qu’actuellement seule la prise en charge de la moitié de votre titre de transport et de votre mutuelle est obligatoire. La présence de RTT, de tickets restaurants/cantine d’entreprise ou encore de primes sont optionnelles. Chaque entreprise est libre d’instaurer et hiérarchiser ses bonus pour satisfaire le plus grand nombre de salariés.

 
Webzine articles and dream jobs
22.08.2016
07.02.2017
Technique

Lead Dév JavaScript Full Stack | Start-up dans les Bots et l'IA | Futur CTO

Paris, France

Start-up parisienne personnalisant l’expérience client grâce à des bots et intelligence artificielle recherche Lead Dév Full Stack avec (...)

CDI Start-up 35 à 50 k€

Turn your tablet